PANTIN (93)

LES GRANDES-SERRES: RECONVERSION D’UNE FRICHE INDUSTRIELLE ET CRÉATION D’UN ENSEMBLE IMMOBILIER MIXANT CAMPUS TERTIAIRE, HÔTEL, RESTAURANTS, SERVICES PARTAGÉS ET COMMERCES

Au Nord-Est de Paris, Pantin est la ville de la première couronne qui réussit avec éclat sa reconversion de sites industriels et manufacturiers en centre urbain contemporain, capable d’attirer des entreprises et de nouveaux habitants dans un environnement rénové et en effervescence.
Les Grandes-Serres, situé sur l’actuelle parcelle Pouchard, face au Canal, entre les Laboratoires Chanel, le siège de BETC et le futur Eco-quartier de la Gare, s’inscrit dans ce processus de développement urbain.
Par sa typologie architecturale et son offre de services, les Grandes-Serres a l’ambition de répondre aux nouvelles attentes liées à l’évolution du monde du travail. Au sein de ses 70 000 m2, on trouvera des bureaux, un hôtel, des services partagés dont un club de sport, ainsi qu’une offre culturelle et de restauration. Ce vaste ensemble s’articulera autour d’un véritable cœur paysagé, il sera tourné vers le canal et ouvert à la ville.

PROJET:

LES GRANDES-SERRES

SURFACE:

70 000 m²

LIVRAISON:

2021

PHASE:

ÉTUDES DE FAISABILITÉ

URBANISTE:

LECLERCQ ARCHITECTES URBANISTES

INVESTISSEURS:

ONE PANTIN ET ALIOS DÉVELOPPEMENT